Erwan Bizien, coach en développement personnel (Sophrologue) à Paris et Tours, vous propose de découvrir une manière simple et efficace d'utiliser les affirmations positives pour reprogrammer le subconscient RAPIDEMENT et durablement.
Vous avez déjà essayé la méthode Coué, la répétition d'affirmations soir et matin pendant 21 jours, l'hypnose ou l'auto hypnose, la méditation et d'autres approches d'auto-suggestion MAIS vous êtes déçu, parce que c'est trop lent, découragés, parce que ça ne tient pas dans le temps, ou parce que les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes...
Alors prenez le temps de découvrir pourquoi le processus PSYCH-K®, dont le Dr. Bruce Lipton parle dans son livre "La Biologie des Croyances", est aussi efficace pour reprogrammer son cerveau !
Que se soit dans la vie personnelle ou professionnelle, nous cherchons tous des moyens d'être plus positif, d'améliorer notre santé, de vivre des relations harmonieuses et enrichissantes, d'attirer l'abondance...
Cependant, nous luttons tous un peu pour atteindre nos objectifs, parce que nous nous apercevons que nos pensées (notre petite voix intérieure), ne sont pas toujours aussi positives que nous le souhaitons ("les riches sont orgueilleux" ; "je n'ai pas confiance en moi" ; "on m'a toujours dit que j'étais nulle" ; "il faut travailler dur pour réussir"...)
En effet, nos pensées ont un impact déterminant sur ce que nous vivons, c'est à dire NOTRE REALITE. Pour citer Gandhi :
"Vos croyances deviennent vos pensées,
vos pensées deviennent vos mots,
vos mots deviennent vos actions,
vos actions deviennent vos habitudes,
vos habitudes deviennent vos valeurs,
vos valeurs deviennent votre destinée."
Partant de ce constat, il est donc nécessaire de changer nos croyances, qui agissent comme un filtre, pour transformer l'empreinte de notre vie ! C'est là que les affirmations positives vont nous être utile.
Nos croyances résident dans notre subconscient (système de référence interne) et gèrent plus de 95% de notre vie de façon automatique. Il est donc primordial d'aller reprogrammer nos croyances limitantes, par des affirmations positives, directement dans notre subconscient, afin de modifier la perception que nous avons des situations que nous vivons.
De nombreux professionnels du coaching, de la thérapie, du développement personnel (Louise L. Hay, Thomas d'Ansembourg, Joe Dispenza, Gregg Braden...) se sont rendus compte de l'importance des croyances, et de la nécessité pour les personnes qui sont confrontées à leur propres limitations, de les transformer, grâce à des affirmations positives.
L'une des difficultés habituellement rencontrés, c'est d'utiliser les affirmations positives en passant par notre esprit conscient (5%), c'est à dire par la répétition consciente ou l'auto-suggestion le soir ou le matin. Non seulement, cela prend du temps, mais en plus cela ne lève pas systématiquement les résistances associées au niveau du subconscient.
Une autre difficulté est qu'en utilisant un état modifié de conscience, en passant par exemple par l'hypnose, la sophrologie ou l'écoute au moment des phases de sommeil, nous sommes également limités par :
- la possibilité d'être face à des émotions parfois intense (peurs, colère...) pour lesquelles nous ne nous sentons pas suffisamment en sécurité pour les vivre.
- la nécessiter d'être guidé et/ou de passer par une modification de notre état de conscience, pour reprogrammer les affirmations positives, au niveau subconscient.
- les bénéfices secondaires qui maintiennent un état ou une situation
Il est donc primordial pour obtenir une efficacité maximale de pouvoir utiliser les affirmations positives :
- dès qu'on en à besoin, pour changer sa perception et son vécu d'une situation
- d'avoir un changement qui soit rapide, sans devoir passer par une phase de modification de conscience par exemple (c'est un peu délicat lorsqu'on est au bureau par exemple ;-))
- d'être certain qu'on accède au subconscient en toute sécurité pour le reprogrammer durablement
En bref, il nous faut un processus qui soit SIMPLE, RAPIDE, SÉCURISE et EFFICACE ! C'est ce que va vous offrir le processus PSYCH-K® !
La méthode PSYCH-K® est répandue aux États-Unis depuis plus de 30 ans, et validée par de nombreuses études en neurosciences (publication téléchargeable en bas de page). Elle permet d’accéder aux 95% de notre esprit qui ne répond pas à la logique de la raison, parce qu’il est subconscient (c’est-à-dire hors de notre champ de conscience).
Le but de PSYCH-K® est d’activer le potentiel individuel maximum, tant dans le domaine professionnel que personnel.
le processus PSYCH-K® va agir directement au niveau subconscient et va permettre à la fois de :
- Transformer la perception d'une situation stressante
- Reprogrammer nos croyances en utilisant des affirmations positives
Avec PSYCH-K®, nous agissons à la source des circuits neuronaux, qu’ils soient vertueux ou vicieux. Nous créons un élargissement du système de référence interne avec de nouvelles possibilités, ce qui engendre des COMPORTEMENTS plus efficaces, tout en générant un environnement plus favorable à la santé (BIOCHIMIE).
TOUS les sujets/problèmes peuvent être abordés et transformés avec les processus PSYCH-K®, puisqu'ils se situent à un niveau neurologique.
TOUS les mécanismes de stimulus/réponse sont mis en œuvre de la même manière, c'est-à-dire à travers des circuits neuronaux, qui peuvent facilement être restructurés de manière permanente, grâce à la mise en place de l’état de cerveau unifié, de manière ciblée.
Deux possibilités s'offrent à vous :
1) En séance individuelle : Prenez RDV avec Erwan BIZIEN sur l'agenda en ligne CRENOLIBRE ou contactez le au 01 88 24 54 84 ou via la rubrique contact. Les rendez vous sont possibles en visioconférence ou présentiel à Paris et Tours.
2) Suivre l'atelier de BASE PSYCH-K® (3 jours), pour apprendre le processus et l'utiliser de façon autonome.
Les dates et le contenu de l'atelier sont disponibles ICI.
Image : impossible-Mohamed Hassan from Pixabay