Au sein de mon cabinet de sophrologie à Paris 15 ou à Tours, je vous accompagne avec bienveillance pour résoudre les difficultés que vous rencontrez, en particulier dans le monde du travail.
Je me propose de vous aider à aller mieux. Quels que soient vos symptômes, (boulimie, burn-out, dépression, maladie chronique, stress, angoisse, anxiété, allergies ou intolérances), je peux vous accompagner pour explorer les causes de ces problèmes et transformer votre regard sur vous-même en pratiquant la sophrologie.
J'ai recours pour cela à une approche holistique, qui va me permettre de comprendre ce que vous cachez au fond de vous-même et ce que vous êtes réellement. Cette connaissance nous aidera à améliorer votre état.
Mon but final est de vous rendre autonome dans votre travail de bien-être.
J'ai obtenu un certificat RNCP niveau 3 de sophrologie à l'Institut Cassiopée de Chatou, un certificat de Praticien de Relation d'Aide, une attestation de spécialité en Psychogénéalogie et
une attestation de facilitateur PSYCH-K® Santé & Bien-Être.
.
De façon générale, je désire vous aider à mieux vous connaître, c'est-à-dire à mieux appréhender vos mécanismes, vos émotions, vos besoins... Cette connaissance nous permettra d'atteindre plusieurs objectifs comme renforcer l'estime de soi, et développer la confiance en soi.
Nous pourrons également améliorer votre gestion du stress et de vos émotions. Certaines de vos capacités pourront être potentialisées, et des douleurs ou troubles récurrents pourront être soulagés.
Nous pourrons aussi travailler sur vos difficultés relationnelles.
Je peux également vous accompagner face à des situations qui vous posent problème : une grossesse à risque, une dépression, une maladie, un deuil, un harcèlement, ou une période
de vie particulièrement difficile...
Mon expérience du monde du travail me permet de comprendre les problèmes que vous rencontrez et de vous apporter mon aide. En effet, alors que je travaillais dans le développement commercial à l'international, j'ai vu les conséquences dramatiques de la souffrance au travail (burn-out, suicide). C'est pour cela que j'ai décidé de prendre cette voie.
Au travail, nous rencontrons de nombreuses situations difficiles. L'angoisse de prendre une décision ou la parole, de soutenir des projets, des opinions, la déception quand tout ne se passe pas comme prévu, la contrariété de ne pas être estimé, de trop s'écraser devant les collègues, le stress devant la masse de travail, ou devant la pression des supérieurs, l'angoisse de perdre son emploi...
Face à ces situations ou émotions négatives, je peux vous accompagner et vous apprendre à les gérer. Elles ont des effets sur votre santé, mais aussi sur votre engagement, votre efficacité, sur votre rentabilité, et votre organisation. Il s'agit de prévenir les Risques psycho-sociaux et d’améliorer la qualité de vie au travail (QVT)
Il convient donc de prendre ces tensions à temps et de les dénouer, et non de les laisser dégénérer en burn-out.Consultez également :