Erwan Bizien, sophrologue et coach en développement personnel, a été contacté par Axelle, suite au décès d'un proche, ayant eu lieu quelques mois auparavant, et pour lequel elle ressent une forte culpabilité qu'elle ne comprends pas et n'arrive pas à dépasser.
Axelle est une femme parisienne, d'une cinquantaine d'année qui a été élevée par une nounou (Yvette) restée très proche de sa famille, et pour laquelle elle à conservé une grande affection. Elle est restée présente et l'a accompagné dans sa vieillesse, jusqu'au moment ou les enfants d'Yvette ont souhaité qu'elle prenne de la distance.
Lors de sa dernière visite, Yvette à fait une chute, nécessitant un passage aux urgences. Suite à cet incident, Axelle n'a plus revu Yvette, décédée quelques mois plus tard de mort naturelle à presque 100 ans.
Suite au décès d'Yvette, Axelle n'a pu assister aux obsèques, ni se recueillir sur la tombe de cette dernière. Elle souhaite qu'Erwan Bizien, l'aide à comprendre, ou à se détacher de cet inconfort, qui l'affecte au quotidien, notamment son estime de soi.
Formé à l'accompagnement du deuil, Erwan Bizien, a identifié l'étape du deuil, sur laquelle Axelle était bloquée (la colère/culpabilité). A partir de là, il a proposé de travailler avec le processus PSYCH-K®, de façon à libérer les émotions stockées (chagrin et colère résiduelle), et reprogrammer au niveau subconscient des croyances soutenantes, afin de faciliter la poursuite du processus de deuil.
Après avoir permis à Axelle, avec PSYCH-K®, de réduire l'intensité émotionnelle liée au décès d'Yvette, et évoquer un souvenir marquant pour elle, Axelle à pris conscience (elle en est restée bouche bée sur l'instant), qu'elle avait la croyance culpabilisante d'avoir "laissé tomber Yvette". Ceci, aussi bien au sens propre, puisque Yvette avait fait une chute lors de leur dernière visite, qu'au sens figuré car Axelle n'avait pu être présente pour Yvette dans ses derniers instants de vie.
De ce fait, le processus PSYCH-K® à permis à Axelle de remplacer sa croyance culpabilisante, par une croyance positive pour elle, à savoir : "je me pardonne d'avoir laissé tomber Yvette". Après un court instant au cours duquel Axelle a expérimenté la synchronisation de ses hémisphères cérébraux grâce à PSYCH-K®, elle à ressenti du chagrin et des reproches à soi-même, puis le réconfort s'est installé en elle, pour lui permettre de se pardonner.
Axelle est repartie soulagée et apaisée après une seule séance, avec comme objectif d'aller se recueillir sur la tombe d'Yvette pour lui dire au-revoir. Le fait de se pardonner lui a également permis de transformer son regard sur elle-même et d'accéder à davantage d'estime de soi.
Erwan Bizien accompagne en présentiel à PARIS et à TOURS, mais aussi en téléconsultations en ligne.
Contactez Erwan Bizien au 01 88 24 54 84, ou prenez RDV directement sur CRENOLIBRE.
Photo cristian-newman sur Unsplash